Assurer ses prothèses auditives, ça vaut le coup ?

En achetant des prothèses auditives, que leur prix soit totalement pris en charge ou non, il est tout à fait légitime de se demander s’il faut souscrire à une assurance. De ce fait, assurer ses prothèses auditives semble être l’option la plus logique. Mais les appareils auditifs sont ils vraiment susceptible de se casser, d’être perdus ou volés ? On fait le point.

Assurer ses prothèses auditives

Qu’est-ce qu’une assurance pour prothèses auditives ?

Une assurance pour aides auditives est, au même titre que toutes les assurances, un service de protection. Elle garantie à son acquéreur d’être protégé financièrement en cas de problème avec son audioprothèse. De ce fait, une assurance comme Audition Care s’engage à réparer ou remplacer vos prothèses auditives en cas de problème.

Quel est l’intérêt d’une assurance pour ses prothèses ?

Assurer ses prothèses auditives, c’est avant tout se protéger. Ces appareils sont petits et fragiles. Un accident peut arriver rapidement, mais ses conséquences sont parfois désastreuses. En effet, les différentes prises en charge des audioprothèses de classe 1 et 2 sont accessibles tous les 4 ans. Si vous avez un problème avec vos audioprothèses dans ce laps de temps, le remplacement de ces dernières est a votre charge. De ce fait, les coûts peuvent rapidement excéder les 2000€.

Mais que risquent mes audioprothèses ?

Les appareils auditifs sont, comme dit précédemment, des objets plutôt fragiles. Ils sont sensibles à l’humidité, mais aussi au choc. Bien que leur port est déconseillé lors d’une pratique sportive, il n’est pas impossible de les faire tomer lors de gestes trop brusques. Une forte pluie peut également les endommager de manière irréversible. Enfin, assurer ses prothèses auditives c’est aussi se prémunir contre le vol. Bien qu’il soit plus répandu chez les enfants, il n’est pas rare de voir des prothèses auditives volées, en raison de la valeur de ses appareils.

Comment assurer ses prothèses auditives ?

Pour assurer vos prothèses auditives, le meilleur moyen est de contacter votre audioprothésiste. Ce dernier vous conseillera sur les différentes offres d’assurances qui s’offrent à vous. De ce fait, si votre audioprothésiste est partenaire d’Audition Care, vous pourrez choisir entre plusieurs types de couvertures, selon vos besoins.

Qu’est-ce que les assurances Audition Care ?

Il existe 2 grands types d’assurances Audition Care : Audition équilibre et audition premium.

L’offre audition équilibre est une offre dédiée aux appareils de classe 1. Elle permet un remplacement de votre appareil sans franchise en cas de vol, de casse, de perte où d’oxydation, ainsi que des réparations illimitées.

Si vous achetez des audioprothèses de classe 2, il est également possible d’assurer ses prothèses auditives. L’offre premium d’audition care propose des tarifs en fonction du coût de votre appareil, ce qui vous permet d’avoir une offre adaptée à votre appareil. Avec l’assurance Premium Audition Care, vous aurez un nouvel appareil gratuitement en cas de casse, de vol ou d’oxydation.

Enfin, pour ceux qui souhaitent débourser le moins possible dans la protection de leurs appareils auditifs, Audition Care a développé l’offre confort. Cette dernière ne vous offre pas de remplacement sans franchises. Cependant, elle permet de bénéficier de réparations illimitées durant 4 ans.