Assurance appareils auditifs pour enfants : comment choisir ?

L’assurance pour les prothèses auditives est vivement conseillée, peu importe votre âge ou votre style de vie. Casse, perte, vol, humidité… Personne n’est véritablement à l’abri. On peut cependant affirmer sans prendre trop de risques que, lorsqu’il s’agit d’enfants, les risques sont encore plus importants. Alors, comment s’en prémunir ? Faut-il une assurance appareils auditifs pour enfants ?

Pourquoi assurer les appareils auditifs des enfants ?

Les appareils auditifs sont des appareils fragiles, c’est pourquoi il est conseillé de les protéger avec une assurance, peu importe leur propriétaire. Cependant, lorsque ce sont des enfants qui sont appareillés, les risques sont encore multipliés. Leur environnement et leur rythme de vie peuvent présenter de gros risques pour les appareils auditifs. En effet, les enfants ont davantage tendance à courir, sauter, se dépenser physiquement et tomber, que les adultes. En cas de mouvements trop violents, les appareils auditifs peuvent tomber et se casser ou être perdus. Les vols, notamment à l’école sont également tristement courants. Pour s’en prémunir, et éviter de racheter des appareils auditifs avant les 4 ans suivant la nouvelle prise en charge des appareils, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance appareils auditifs pour enfants.

L’assurance appareils auditifs pour enfant est-elle différente de celle pour adultes ?

Il n’existe pas forcément d’assurance pour appareils auditifs spécialisée pour les enfants. Les assurances permettant de protéger des prothèses auditives sont des assurances affinitaires. De ce fait, elles ne sont pas adaptables au sur-mesure selon le propriétaire. Les assurances affinitaires ne peuvent protéger que l’appareil en lui-même, quelle que soit la personne qui l’utilise.

Ainsi, pour trouver une assurance appareils auditifs pour enfants, il faut surtout se fier aux conditions des différentes offres assurantielles.

Quels critères considérer pour choisir cette assurance ?

Pour choisir une assurance d’appareils auditifs destinés aux enfants, il faut dans un premier temps inspecter la couverture. Cette dernière doit être suffisamment élargie pour répondre aux éventuels soucis concordant avec le rythme de vie d’un enfant. Mais la couverture n’est pas la seule chose qui entre en ligne de compte. En effet, la qualité et la rapidité du traitement des sinistres sont primordiales. Enfin, les franchises peuvent jouer un rôle crucial. En effet, si votre assurance appareil auditif propose des remplacements ou réparation avec des franchises très onéreuses, votre assurance ne sera pas véritablement une aide.

L’assurance Audition Care peut-elle être la solution ?

Pour répondre à ces besoins, Audition Care a développé une assurance pour appareils auditifs qui s’adapte parfaitement aux enfants. La formule audition équilibre par exemple, est une assurance sans franchise. De ce fait, en cas de sinistre, il n’y aura rien à débourser pour remplacer des appareils auditifs.

Cette assurance propose une couverture étendue, vous protégeant de :

  • La casse,
  • Le vol,
  • La perte,
  • L’oxydation.

Les réparations sont illimitées, ce qui permet de réparer toutes les petites casses ou l’oxydation de manière complètement gratuite. Créée en collaboration avec les audioprothésistes, cette assurance connaît parfaitement les besoins et les attentes des patients, et y répond de manière simple et transparente.